Le but de notre politique de confidentialité

Le but de notre politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant : Les données personnelles que nous recueillons, l’utilisation des données recueillies, qui a accès aux données recueillies, les droits des utilisateurs du sites, ainsi que la politique de cookies du site.

Lois applicables

L’AAD s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site : https://aad07.fr/ soient conformes au règlement général sur la protection des données et à la loi Informatique et Libertés, et notamment aux règles suivantes :

Les données à caractère personnel sont :

a. Traitées de manière licite, loyale, transparente au regard de la personne concernée ;

b. Collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités ;

c. Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) ;

d. Exactes et, si nécessaire, tenues à jour ; toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude) ;

e. Conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;

f. Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées (intégrité et confidentialité).

Les données que nous collectons

Notre site internet collecte des données personnelles des utilisateurs du site. Il s’agit des données collectées dans les formulaires de contact et de candidature à un emploi. L’AAD collecte également des données à caractère personnel sur tout utilisateur naviguant et consultant notre site, notamment par l’utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.

La finalité du traitement

Le traitement de vos données personnelles a pour finalité de permettre de postuler à une offre d’emploi ou d’envoyer une candidature spontanée, d’instaurer un dialogue entre l’association et les usagers à travers le formulaire de contacts, et de permettre le fonctionnement du site internet.

Consentement

Conformément à l’article 6-1.a) du Règlement Général sur la Protection des Données personnelles – RGPD (règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016), les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, il consentent :

a. aux conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité

b. à la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.

Le Responsable de traitement

Vos données à caractère personnel font l’objet d’un traitement dont le responsable du traitement est l’association Ardèche Aide à Domicile. Ses coordonnées sont les suivantes :

Téléphone : 04 75 64 64 55 Adresse électronique : contact@aad07.com

Fax : 04 75 65 80 93 Site Internet : https://aad07.fr/

Le représentant du responsable de traitement

Le représentant du responsable du traitement est M MANTAUT PASCAL. Ses coordonnées sont les suivantes :

Téléphone : 04 75 64 64 55 Adresse électronique : info@aad07.com

Vos droits

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles, vous disposez du droit de demander au responsable du traitement l’accès à vos données à caractère personnel, d’un droit de rectification, un droit d’effacement de vos données, un droit d’opposition, un droit de limitation au traitement de vos données, et un droit à la portabilité de vos données.

Vous avez également le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci, en vous adressant à la direction d’AAD Av du Moulin de Madame BP 340 07003 PRIVAS CEDEX ou par mail : info@aad07.com. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Durée de conservation des données à caractère personnel

Les données nécessaires à la gestion du site internet (identité des visiteurs, données de connexion, etc), ainsi que les données relatives aux formulaires de contact sont conservées pendant 1 an en base active puis détruites. Sauf opposition de la personne concernée, les

données relatives aux formulaires de candidature à un emploi sont conservées 2 ans en base active à compter du dernier contact avec le candidat (en cas de proposition future d’une offre d’emploi). Elles sont ensuites archivées pendant 6 ans en cas de contentieux.

Destinataires des données à caractère personnel

Les données personnelles collectées sont destinées à l’usage de l’AAD uniquement. Nous pouvons divulguer à tout membre de notre association les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique. Les données peuvent être transmises à des services de police dans le cadre de réquisitions judiciaires.

Sort des données personnelles après le décès

AAD informe l’utilisateur qu’il peut définir, de son vivant, des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données personnelles après son décès. Ces directives peuvent être générales ou particulières. L’utilisateur peut modifier ou révoquer ses directives à tout moment. Pour ce faire, l’utilisateur peut contacter M Mantaut Pascal avenue du Moulin de Madame 07000 PRIVAS ou à l’adresse contact@aad07.com en mettant le texte suivant dans l’objet du courrier électronique « Le sort de mes données après mon décès ».

Mesures de sécurité prises par AAD pour assurer la protection des données personnelles.

AAD met en oeuvre tout moyen technique conformément aux règles de l’art pour maintenir l’intégrité, la sécurité, la confidentialité des données et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

A propos des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est une suite d’ « informations », généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web conserve le cookie pendant une certaine durée, et le renvoie au serveur web à chaque fois que vous vous y-reconnectez.

A quoi sert un cookie ?

Le cookie a plusieurs utilités : Il peut par exemple servir à un site de mémoriser votre identifiant client, le contenu de votre panier d’achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, se souvenir de vos préférences lors de vos prochaines visites d’un site internet, etc.

AAD a recours à l’utilisation de cookies afin de reconnaître l’utilisateur (client ou non) lors de sa connexion sur le site. AAD utilise également le « Localstorage » du navigateur qui a le même principe de fonctionnement que les cookies. L’action de suppression des cookies supprime également le « Localstorage » du navigateur.

Suppression des cookies

L’utilisateur peut à tout moment désactiver les cookies enregistrés sur son terminal. Pour cela, il lui suffit de sélectionner les paramètres appropriés dans son navigateur. Cependant, cette désactivation aura pour conséquence d’empêcher l’accès à certaines fonctionnalités du site permettant de personnaliser les services proposés par AAD.

Les différents types de cookies utilisés

Les cookies strictement nécessaires : ces cookies vous permettent de naviguer sur le site et sont indispensables au bon fonctionnement du site. Leur désactivation entraînera des difficultés dans l’utilisation du site et aura pour conséquence d’empêcher l’accès à certaines fonctionnalités. Les cookies strictement nécessaires sont les suivants :

Les cookies de performance et statistiques : ces cookies collectent des informations sur la façon dont les utilisateurs utilisent le site (le nombre de visites, le nombre de pages consultées, l’activité des visiteurs) via des outils d’analyse. Ces cookies nous permettent également d’identifier et de résoudre les problèmes de fonctionnement du site et de l’améliorer. Les cookies de performance et statistiques sont les suivants :

_gat Cookie de Google Analytics (statistiques de visites). _ga Cookie de Google Analytics (statistiques de visites). _gid Cookie de Google Analytics (statistiques de visites).

La gestion des cookies

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Désactivation des cookies via les principaux navigateurs :

Internet explorer 1) Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet » 2) Cliquez ensuite sur l’onglet « Confidentialité » 3) Cliquez sur le bouton « Avancé » pour faire apparaitre la fenêtre « Paramètres de confidentialité avancés ». 4) Cochez ensuite la case « Ignorer la gestion automatique des cookies », puis sélectionnez « Refuser » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ». qu’est-ce que je viens de faire purée.

Mozilla Firefox 1) Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils », puis « Options » 2) Sélectionnez l’onglet « Vie privée » 3) Paramétrer le menu « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique » 4) Décochez la case « accepter les cookies tiers » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».

Google Chrome 1) Dans le menu, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Afficher les paramètres avancés » 2) Sélectionnez l’onglet « Confidentialité » puis le menu « Paramètres de contenus ».

3) Cochez la case « Bloquer les cookies et données de sites tiers » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».

Safari 1) Dans le menu en haut de la page, cliquez sur « Safari », puis « Préférences » 2) Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » 3) Décochez la case « Accepter les cookies » et sauvegardez vos préférences.

Balises Web

AAD utilise des balises web sur certaines pages du site qui permettent de compter le nombre de visiteurs de la page. Ces balises web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires commerciaux, notamment afin de mesurer et améliorer l’efficacité de certaines publicités. Les informations collectées via ces balises web sont anonymes et permettent de connaître la fréquentation de certaines pages du site, et ce afin de mieux assister les utilisateurs du site.

Formulaires et questionnaires

L’utilisateur devra renseigner tous les champs du formulaire de saisie d’informations sur le site à l’exception des champs affichés comme facultatifs c’est-à-dire non signalés par un astérisque. Les informations facultatives sont collectées par AAD et permettent de mieux connaître les utilisateurs du site.

Toutes les informations signalées par un astérisque sont obligatoires. L’utilisateur doit y répondre.

Tout défaut de réponse aura pour conséquence la non création de compte ou la non validation du formulaire de saisie d’informations. AAD ne donnera pas suite aux demandes de l’utilisateur.