Gestionnaire dossiers H/F

Détails pratiques

  • Type de contrat : CDD
  • Rythme : 151.67 h / mois
  • Localisation : PRIVAS

Descriptif du poste

Gestionnaires dossiers
 
Afin de remplacer pendant plusieurs mois une gestionnaire de dossiers, l’AAD un(e) gestionnaire de dossiers pour un contrat à durée déterminée du 01/07/2024 au 30/09/2024 .
 
Le/la gestionnaire dossiers est en charge de la création et du suivi des dossiers des usagers, et de la relation avec les partenaires externes dans le cadre de prise en charge. Vous êtes en relation avec les responsables et les assistants de secteur ainsi que les services de soins et l’ensemble des services administratifs et la direction de l’association. Vous êtes également en relation avec les partenaires et organismes financeurs (Département, Caisse de Retraite,.)
 
Vos missions (liste non exhaustive) :

MISSIONS PRINCIPALES ET ACTIVITÉS RÉALISÉES – CRÉATION DOSSIERS

  • Établir les devis à la demande des organismes financeurs ou des usagers
  • Examiner, contrôler, informatiser l’ensemble des données nécessaire à la constitution d’un dossier (Contrat individuel de prestation, devis, justificatifs, cartographie, )
  • Réceptionner et suivre les prises en charges des prescripteurs (caisses de retraite, plateforme de service, mutuelles, )
  • Solliciter les partenaires externes pour les dossiers éligibles à une prise en charge (Conseil Départemental, caisse de retraite, mutuelle, – Archiver les données des dossiers (documents papiers, emails) dans la base de données digitale (Therefore)
  • Informatiser les prises en charge et transmission aux secteurs

SUIVI DES PRISE EN CHARGE

  • Effectuer les relances auprès des organismes financeurs
  • Communiquer régulièrement aux Responsables de Secteur la liste des renouvellements de prise en charge et effectuer les relances si nécessaire
  • Indiquer les régularisations de factures à effectuer au service comptabilité

Compétences techniques et organisationnelles (liste non exhaustive) :

  • Maitrise des logiciels et des outils bureautiques (pack office)
  • Maitrise de l’utilisation des outils collaboratifs et de communication (internet, messagerie, planning partagé, web conférence, )
  • Capacités rédactionnelles
  • Être en capacité de traiter et transmettre l’information
  • Savoir rendre compte à son/sa responsable mais aussi le cas échéant aux partenaires
  • Être en capacité de rechercher de manière efficace des informations fiables
  • Être en capacité d’effectuer des démarches administratives notamment en ligne

 

Type d’emploi :

  • Temps plein, CDD 3 mois de Juillet à Septembre
  • Poste basé sur Privas ( en présentiel)
  • Travail en journée du lundi au vendredi

Durée du contrat : dès que possible à Septembre 2024

Rémunération : 

  • Rémunération de base à partir de 2094.51€ € brut / mois pour un temps plein + prime diplôme + ancienneté
  •  
  • Prime de transport de 200 € / an

 

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif et que vous souhaitez vous investir dans une aventure sociale et humaine, alors n’hésitez plus, faites-nous parvenir votre candidature !!

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