Valeurs et objectifs de l’association

Nous sommes là pour

  • Aider et accompagner toute famille ou personne confrontée à des difficultés sociales ou de santé et plus particulièrement les personnes âgées et/ou handicapées, dans le cadre du maintien à domicile. Pour ce faire, l’AAD assure la responsabilité d’une ou plusieurs branches d’activités pouvant concourir à la réalisation de cet objectif d’aide,
  • Promouvoir et participer à la réflexion sur l’amélioration de la situation des publics aidés,
  • Travailler en coordination, en partenariat et en complémentarité avec les différents services existants et les collectivités territoriales.
  • L’association assure au domicile des personnes ou à partir de leur domicile des prestations de services d’entretien du logement et des prestations d’aide à la personne pour des activités ordinaires de la vie et les actes essentiels de la vie quotidienne, hors ceux réalisés sur prescription médicale.
  • Ces prestations s’inscrivent dans un projet individualisé d’aide et d’accompagnement élaboré à partir d’une évaluation globale des besoins de la personne, dans le respect des droits et des libertés de chacun. L’association s’engage à ne jamais proposer une offre de service abusive.

Nos valeurs

L’AAD a  élaboré un un projet de service  qui s’inscrit dans un cadre législatif réglementaire. Mais l’association défend également les valeurs où la personne fragilisée (par le grand âge, la maladie, le handicap,  momentanément restreinte dans ses capacités) a sa place dans la vie sociale. C’est pourquoi nous :

  • ŒUVRONS POUR UN MAINTIEN A DOMICILE DE QUALITÉ au service des Ardéchois
  • PRENONS EN COMPTE LA PERSONNE DANS SA GLOBALITE, son environnement, ses attentes, ses capacités et l’évolution de ses besoins. Cela passe par un dialogue, dans un esprit citoyen et responsable qui prend également en compte les attentes des éventuels financeurs et les exigences du droit du travail.
  • PRIVILEGIONS UNE LOGIQUE DE SOLIDARITE A CELLE DU MARCHE. Nous prônons un service organisé avec des prises en charge sociales en fonction du degré de perte d’autonomie et des ressources financières des personnes aidées